DE LA CREATION A LA FINITION 

 


L'expérience de la perfection

L’expérience de la perfection commence à la source :
Les matières les plus exceptionnelles sont soigneusement sélectionnées aux 4 coins du monde : Zibeline en Russie, Visons au Danemark, Finlande et aux États-Unis, Chinchilla en Europe de L’est, Renard et Lynx Rufus en Amérique du Nord et Canada. La Maison ne fait aucun compromis sur la qualité : 5% du marché correspond à ses exigences. Pour les obtenir, la Maison ne se fixe aucune limite !

G.R. FISCHELIS n'utilise que des pelleteries d’élevage et autorisées par la Convention de Washington afin de contribuer à la préservation l’environnement.


Tous les modèles sont réalisés à la main dans la tradition de la Haute-Couture dans nos ateliers à Paris.
Chacun d’eux est réalisé aux souhaits de la cliente, sur-mesure, dans la qualité et la couleur précise des pelleteries sélectionnées par la cliente.

Parmi les étapes clé de la réalisation d’un vêtement sur-mesure :

1) Choix d’un modèle par la cliente
2) Prise des mesures de la cliente Création d’une toile et essayage sur la cliente
3) Retouches éventuelles et réalisation d’un patron papier définitif sur la base duquel la fourrure est travaillée

Ensuite, intervient le travail du maître-fourreur :
1) Assortiment des peaux (du lot choisi par la cliente) en fonction de leur taille et des nuances de couleur
2) Travail de coupe des peaux selon le tracé du modèle et assemblage à la surjetteuse des différentes parties du manteau (devants et dos)
3) Clouage des différentes parties du vêtement assemblées selon l’exact tracé du modèle pour obtenir la forme définitive du vêtement et égalisage final du vêtement au tracé du patron
Puis, le montage et la finition à la main.

TRANSFORMATIONS
Redonner vie à un ancien vêtement,
la magie d'un savoir-faire

L’Atelier G.R FISCHELIS propose également de transformer votre ancien modèle en lui donnant ainsi une seconde vie. 

Le vêtement peut être transformé de manière totalement différente et dans un style plus moderne. Ainsi un manteau peut être transformé en veste, blouson, gilet, pelisse (fourrure intérieure sur soie, cuir ou cachemire) et même en plaid/couverture si la surface initiale le permet.

Si le travail de la modéliste et la finition est le même que pour un vêtement neuf, le travail du maître-fourreur est encore plus délicat et plus complexe car il faut repartir d’une base déjà effectuée pour l’améliorer. Chaque peau ou bande est retravaillée et adaptée sur le nouveau modèle et ce travail nécessite souvent un temps de réalisation beaucoup plus long que pour un vêtement neuf.

En effet, il est possible de changer le sens des peaux sur le vêtement pour passer du traditionnel travail en long au sens horizontal ou en diagonal.

Le rendu est magique et seul l’atelier G.R. FISCHELIS peut garantir un résultat exceptionnel.

ENTRETIEN

Un soin dans la pure tradition artisanale

Tous les nettoyages sont réalisés à la main dans la tradition du travail de la fourrure avec l’utilisation de produits naturels pour respecter l’intégrité du poil et du cuir et lui redonner sa brillance initiale et sa souplesse.

L’Atelier recommande un nettoyage fréquent, au moins tous les 2 ans pour assurer au vêtement une durée de vie maximum.

Toutes ces Créations maison peuvent être conservées en chambre froide. Elles y sont stockées afin de les préserver en parfait état, en particulier durant l’été.